Facebook

« Back to Glossary Index

Facebook est un réseau social créé en 2004 par Mark Zuckerberg. En l’espace de 10 ans, il est devenu LE réseau social incontournable avec plus de 1,5 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde soit 1/5ème de l’humanité.

Devenu un véritable empire, Facebook regroupe aujourd’hui d’autres réseaux sociaux, comme Instagram ou encore WhatsApp, et est désormais un réseau social de plus en plus présent dans la vie quotidienne de ses utilisateurs. Initiateur d’opinion, Facebook est particulièrement courtisé par les marques en quête de popularité. Le storytelling est un outil puissant qui vous permettra de faire décoller votre visibilité sur Facebook.

 

Facebook : un enjeu pour toute stratégie webmarketing

Pas une seule agence ne vous dira le contraire : il faut, quand on est une entreprise, être sur Facebook ! En effet, Facebook peut être un tel vecteur de popularité qu’y être présent constitue une étape incontournable dans toute stratégie de communication.

Sauf qu’on peut légitimement se poser la question de la validité de ces stratégies et de la pertinence de la présence sur Facebook de certaines marques.

En effet, les utilisateurs cherchent sur Facebook deux choses :

  • S’informer ;
  • Se divertir.

Il est donc vital de garder dans les stratégies de communication des marques sur Facebook ces deux aspects pour ne pas se retrouver hors sujet et, en définitive, n’intéresser personne.

Si toutes les entreprises peuvent, dans l’absolu, être présentes sur Facebook, il va par contre falloir bien réfléchir à la ligne éditoriale de l’entreprise.

De plus, il va aussi falloir que l’entreprise ait conscience de la nécessité de prévoir un budget publicitaire souvent important sur Facebook ou Facebook Ads.

Facebook : faites décoller votre visibilité grâce au storytelling

Toute la structure d’une page Facebook n’est tournée que vers un seul objectif : raconter une histoire.

Malheureusement, la plupart des marques n’ont pour stratégie sur Facebook que de publier des informations déconnectées les unes des autres, sans aucune cohérence.

C’est pour cette raison que la stratégie éditoriale sur Facebook est essentielle, stratégie éditoriale que vous pourrez élaborer grâce aux techniques du storytelling !

Grâce au storytelling social, vous allez donner à votre présence sur Facebook une dimension inoubliable et vous pourrez enfin imposer votre entreprise comme une entreprise incontournable.


 

« Back to Glossary Index