Brand Storytelling

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Le brand Storytelling (ou Storytelling de marque en français) permet de raconter l’histoire d’une marque et de ses produits. Vous vous demandez pourquoi est-ce si important ? Après tout, est-ce que la description du produit ou du service ne suffit pas à donner les informations que la personne recherche ? C’est vrai, mais grâce au storytelling, vous pouvez aller encore plus loin.

Le brand storytelling au service de votre marque

Il est vrai que vous pouvez vous contenter de décrire vos produits et vos services afin que votre client sache ce qu’il achète et pourquoi. Seulement, ce n’est absolument pas suffisant pour rendre votre marque unique et encore moins pour fidéliser vos clients.

Vos concurrents proposent plus ou moins les mêmes produits et les mêmes concepts que vous, alors pourquoi un client irez chez vous plutôt que chez votre concurrent ?

Le brand storytelling pour se démarquer

La seule chose qui vous rend vraiment unique et qui vous permettra non seulement d’atteindre de nouveaux clients mais surtout de fidéliser votre public, c’est votre histoire.

Personne n’a connu les mêmes échecs ni les mêmes réussites, aucune autre entreprise ne peut s’inspirer de votre histoire : c’est la seule chose qui vous appartient et qui vous démarque de vos concurrents.

Le brand storytelling inspire vos clients

La seule chose qu’attendent vos clients, c’est que vous soyez vous-même ! Jamais il n’a été aussi important d’être social et proche de son public. Le web et les réseaux sociaux ont bousculé les techniques de communication et de marketing traditionnelles : vous ne devez plus vous cacher derrière votre logo mais vous devez oser vous révéler !

En affichant vos valeurs, vos principes sociaux et éthiques, vos clients n’achètent plus seulement vos produits et vos services car ils sont de bonne qualité mais parce que la marque devient créatrice de sens. Le brand storytelling vous permet de donner un visage humain à votre entreprise et de rencontrer enfin vos clients.


 

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