Vous avez identifié vos cibles, développé vos canaux de vente, et vous recherchez des solutions innovantes pour prendre le lead sur votre marché.
Quand Lionel Clément a créé l’agence Adopte Ta Com, il y a maintenant cinq ans, c’est parce qu’il était passionné par le fait de créer de belles histoires, et qu’il avait la certitude que son expertise en storytelling pouvait vraiment booster la communication des entreprises.
5 ans plus tard, après avoir créé des milliers d’histoires, nous accompagnons des dizaines d’entreprises chaque année. Nous les aidons à définir leur stratégie de communication, et surtout à vendre leurs produits.
Nous travaillons également avec les plus grandes entreprises françaises et des groupes internationaux.
Lionel Clément aujourd’hui considéré comme un des plus grands experts français du storytelling.
Ce que nous proposons donc de faire pour vous, c’est exactement ce que nous faisons pour moi-même : nous travaillons avec vous votre histoire, vous accompagner, pas à pas, dans votre stratégie de communication, pour faire réussir votre entreprise !
Quand Lionel Clément a fondé Adopte Ta Com, il avait une seule idée dans la tête :
aider et accompagner des entreprises pour faire de leur projet une réussite.
Nous savons que le storytelling, c’est la
meilleure technique pour faire connaître son entreprise, et vendre ses produits.
Pourquoi ? Parce que pendant plus de dix ans, Lionel Clément a dirigé des entreprises,
et que le storytelling a toujours été la clé du succès de ses activités.
Bref, un bien bel équipage avec des idées plein la tête pour révéler votre storytelling !
Le storytelling, ce n’est pas forcément raconter sa propre histoire. Nous pourrons créer ensemble la belle histoire de votre produit, de votre équipe … Vous pouvez ajouter du storytelling dans toutes les formes de votre communication !
Avoir des connaissances en référencement naturel va révéler tout le potentiel de votre storytelling en donnant à vos publications le maximum de visibilité dans les moteurs de recherche.
Le content marketing permet de structurer et de planifier efficacement son contenu pour apporter de la cohérence à votre communication et à votre marque.
Savoir rédiger pour le web est essentiel. Rédiger des contenus adaptés aux internautes, est important pour s’assurer que l’information diffusée soit lue et comprise ! Sans oublier, bien entendu qu’ils soient structurés autour d’une stratégie de mots-clés pertinente pour les moteurs de recherche.
Les médias sociaux sont les supports privilégiés de votre storytelling. Ils n’en restent pas moins des outils très techniques et difficiles à maîtriser pour qui veut en tirer le meilleur retour sur investissement ! Pour que votre storytelling ait l’impact souhaité, il faut l’adapter aux contraintes et opportunités des différents réseaux pour parvenir à s’y assurer une présence optimale.
Le storytelling est une technique, et comme toute technique peut s’enseigner et s’apprendre.
Je suis formateur en storytelling pour vous apprendre à structurer votre propre histoire.
Et si vous appreniez à maîtriser l’outil extraordinaire qu’est le storytelling ? Je vous propose des formations storytelling uniques et personnalisées pour que vous donniez à votre entreprise une dimension inoubliable. Il est temps de réenchanter votre communication : suivez une formation storytelling pour booster votre business !
Devenez storyteller de votre marque, de vos produits ou de votre personal branding en suivant une formation storytelling personnalisée qui correspond vraiment à vos besoins et à vos problématiques. Qu’attendez-vous pour prendre en main l’avenir de votre communication ?
Le marketing traditionnel ne suffit plus à transformer vos prospects ni à faire connaître votre business. J’utilise le storytelling, pour mes clients et pour moi : cette technique marketing a fait ses preuves et offre de vrais résultats. Découvrez sans plus attendre mon programme de formations storytelling pour que vous aussi, vous puissiez transformer votre entreprise.
Je suis l’expert français du storytelling et je vous accompagne dans l’élaboration et la construction de votre histoire de marque : je vous donne toutes mes astuces de professionnel, utilisées par les plus grands webmarketeurs mondiaux pour transformer votre business. Découvrez la puissance du storytelling, rencontrez vos clients et apprenez à faire rêver vos clients.
Suivre une formation Storytelling, c’est saisir l’opportunité de révéler tout le potentiel de votre entreprise. Vous êtes uniques et votre entreprise l’est aussi : redonnez à votre business tout le prestige qu’il mérite !
Le storytelling existe depuis toujours : en effet, raconter des histoires et prendre du plaisir à en écouter est une activité préférée des êtres humains, quelle que soit leur culture.
D’ailleurs, le storytelling à des fins politiques a toujours été un des leviers préférés des dirigeants : il suffit de prendre pour exemple l’Egypte ancienne (mais ce n’en est qu’un parmi plein d’autres). L’usage du storytelling par le biais de la religion, ou encore de la mythologie, permettait d’asseoir le pouvoir en place.
Ce qui est nouveau, par contre, c’est l’usage du storytelling à des fins marketing. En s’emparant du storytelling, le monde de la publicité et de la communication a développé de nouveaux usages : le storytelling pour vendre.
Le storytelling n’est pas une nouvelle tendance. On utilise le storytelling depuis l’Antiquité pour transmettre des légendes, des valeurs, des savoirs. Vous faites probablement du storytelling sans même vous en rendre compte !
Ma mission, c’est de vous aider à développer votre communication narrative avec le storytelling, pour mieux vendre.
C’est l’un des principaux freins de mes clients : ne pas savoir quelle histoire raconter dans leur storytelling. Je suis justement là pour ça ! Nous élaborons ensemble votre storytelling. Vous verrez, vous avez de nombreuses histoires à raconter, pour enchanter vos clients avec la magie du storytelling !
Il n’y a pas besoin d’avoir fait des études spécifiques pour communiquer. L’intérêt du storytelling dans la communication, c’est justement de pouvoir adapter cette pratique dans tous vos supports de communication.
Tout d’abord, nous établissons un premier contact pour cerner vos problématiques et vos besoins en matière de storytelling. Ensuite, je mets en place un plan d’action opérationnel pour vous aider à progresser rapidement en storytelling. Nous prenons ensuite le temps de vous former aux points que vous souhaitez : storytelling, stratégie, webmarketing…
Le marketing aujourd’hui ne peut plus se contenter de chercher à vendre par n’importe quel moyen des produits ou des services.
Il se doit de partager une expérience avec les prospects et les clients d’une marque à laquelle il racontera une vraiment très bonne histoire.
L’objectif : nouer avec elle une relation authentique et profondément émotionnelle.
Le storytelling est la technique qui permettra à vos clients et à vos prospects de voir votre business sous un jour totalement différent.
Une grande histoire vous permet d’augmenter votre visibilité sur le web, et surtout de gagner une vraie communauté ambassadrice de votre marque.
Une communauté qui achète vos produits et vos prestations !
Votre histoire est déjà en marche ! Chaque jour, que vous le vouliez ou non, vos efforts de communication participent à l’élaboration de votre story telling.
Et comme dans tout bon roman, pour être efficace, votre histoire doit capter l’attention de votre auditoire, le surprendre et lui donner envie d’en apprendre plus sur vous, sur vos valeurs, vos engagements et ce que vous avez à lui proposer !
Raconter une bonne histoire est une technique à part entière et cette technique porte un nom : le storytelling.
Empruntant aux contes et aux récits leur structure narrative et de lui donner la force d’une histoire inoubliable, que tous suivront avec ferveur, charmés par son intrigue et par les messages qu’elle véhicule.
Grâce au storytelling, votre marque va devenir le héros d’un conte de faits maîtrisé et palpitant, qui, à chacune de ses péripéties va relancer l’intérêt du public à son égard !
A vous de faire votre choix : souhaitez-vous continuer à avoir la même communication que vos concurrents ? Avec le storytelling, prenez votre communication en main et commencez enfin à vous démarquer et à développer l’image de votre marque !
Chaque mode de communication obéit à des règles et impératifs qui lui sont propres et c’est pourquoi le storytelling doit lui aussi s’adapter aux canaux choisis par la marque pour raconter son histoire.
En ligne, il est par exemple nécessaire de conjuguer le story telling avec des connaissances pointues en référencement naturel (la technique permettant d’être visibles dans les moteurs de recherche), en content marketing (ou marketing de contenu), en rédaction web (la technique permettant de rédiger pour le web) et en community management (la technique permettant de créer et animer une communauté).
Le storytelling n’est pas destiné uniquement aux grandes entreprises : les petites entreprises ont vraiment tout à gagner à faire du storytelling.Aujourd’hui, que ce soit pour vendre des produits ou des services, le storytelling se révèle être une des techniques les plus efficaces. Le storytelling est également une technique très puissante pour développer son personal branding, notamment sur les réseaux sociaux.Ainsi, le storytelling est incontestablement la technique privilégiée pour tous ceux qui veulent travailler leur influence, quelle que soit la taille de leur entreprise !