Pourquoi suivre une formation Facebook ?
by Victoire
En se promenant sur le site internet des entreprises, nous retrouvons systématiquement le petit logo Facebook en bas de page. Pratiquement toutes les entreprises développent une page sur le plus gros réseau social américain. Mais bien souvent, les posts sont assez irréguliers, pas toujours de bonne qualité ou alors nous remarquons très peu d’engagement de la part de la communauté (likes ou commentaire).
Pour nous, à l’agence Adopte Ta Com, communiquer sur les réseaux c’est INDISPENSABLE pour avoir de la visibilité sur Internet. Donc aujourd’hui nous faisons un focus sur notre formation Facebook.
C’est d’ailleurs bien pour cette raison que la plupart des entreprises lancent une page Facebook, « parce qu’il faut communiquer sur les réseaux sociaux ». Alors bien souvent, un collaborateur se lance avec énergie dans la création d’une page entreprise. Mais faute de temps et de bonnes astuces, les efforts s’estompent et la page est laissée à l’abandon…. Patatra !
En tant qu’Agence de marketing et communication, nous sommes bien placés pour dire que gérer les réseaux sociaux c’est un travail à part entière. Et selon nous, un Community Manager ne peut pas faire cavalier seul, c’est un travail collectif où tous les collaborateurs peuvent apporter leurs idées pour alimenter la page Facebook.
Chez Adopte Ta Com, nous avons développé notre propre organisme de formations digitales Boost Your Story, pour former les entreprises aux techniques du marketing digital ! Alors aujourd’hui nous faisons un tour d’horizon de tous les avantages à suivre une formation sur Facebook.
1. Développer une stratégie cohérente et efficace.
Souvent, lorsque nous débutons une formation, les entreprises disposent déjà d’une page Facebook. Alors avant de reprendre cette page Facebook, nous revenons à la base et nous travaillons avec vous sur votre stratégie social media.
Nous vous apportons une méthode pour identifier vos objectifs ainsi que vos cibles. Chez Adopte Ta Com, nos formations digitales sont participatives. Chaque collaborateur est impliqué pour donner ses idées et exprimer les objectifs qui lui semblent importants dans sa stratégie.
Une fois que vous avez établi votre stratégie social média (cibles, messages, contenus), nous travaillons avec vous sur votre ligne éditoriale. Vous allez identifier les mots et les messages qui vont avoir un impact auprès de vos cibles. Nous vous accompagnons ensuite dans la définition de votre ton. Le ton de vos publications c’est votre identité.
Enfin, dès que l’ensemble des contenus est bien ficelé, nous vous aidons à établir un planning éditorial pour définir quel post publier et quand. Sur Facebook, et sur tous les autres réseaux sociaux, pour garder une visibilité, vous devez communiquer tous les jours. Il faut donc un peu se remonter les manches… Voilà pourquoi une formation Facebook pour avoir la bonne méthode est indispensable.
Après de travail de fond, vous avez défini votre stratégie. L’aventure Facebook peut commencer…
2. Animer votre communauté
Sur Facebook, vos visuels doivent vous mettre en valeur ! Ainsi, lorsque nous vous formons, nous vous donnons des outils concrets pour produire de beaux visuels afin d’accompagner vos messages.
Facebook n’est pas la vitrine de votre entreprise !! Pour cela, vous avez un site internet et d’autres supports de communication. L’objectif de créer une page Facebook Business est avant tout d’acquérir beaucoup plus de proximité avec vos cibles et développer une communication plus directe. D’ailleurs, avec Facebook, on ne parle pas de cible, mais bien de communauté.
La personne qui gère vos réseaux sociaux doit animer votre communauté. Lors de la formation, nous vous présentons l’ensemble des techniques pour animer intelligemment et avec professionnalisme votre communauté.
Nous vous donnons les clefs pour construire de beaux visuels rapidement, nous vous montrons comment varier vos publications et surtout nous vous apprenons à manipuler les différentes fonctionnalités GENIALES que vous offre Facebook.
Facebook est déjà un outil complet qui vous permet de faire des publications pour créer de l’engagement. C’est un réseau social très participatif, les internautes attendent d’être sollicités pour participer à la création des contenus. Ainsi, lors de la formation, nous vous accompagnons dans l’élaboration opérationnelle de vos jeux concours et dans la manière de donner de la visibilité à vos évènements de façon à impliquer votre communauté.
3. Développez votre stratégie social selling
Facebook est un outil puissant qui va s’intégrer dans votre stratégie de vente !
Ce réseau social offre l’opportunité de développer, sur un même média, à la fois une communication corporate et une communication marque ou produit beaucoup plus commerciale.
Vous pouvez tout à fait communiquer sur vos produits ainsi que sur vos opérations marketings : soldes, ouverture de magasin, lancement d’une nouvelle collection ou d’un nouveau produit. C’est d’ailleurs ce que beaucoup d’entreprises font. Il existe même des fonctionnalités comme la Photo 3D Facebook pour mettre en valeur vos produits.
De plus, Facebook a développé, pour les entreprises, un espace e-boutique où les internautes peuvent directement passer à l’achat via le réseau social. Lors de notre formation nous vous accompagnons dans la mise en place des meilleures fonctionnalités pour intégrer ce media dans votre stratégie de vente.
4. Créez des publicités optimisées
Pour décupler votre visibilité sur Facebook et créer de l’engagement, vous pouvez booster vos publications. Vous avez sans doute dû voir cette option sur votre page Facebook Business…. Elle est systématique ^^
Lors de notre formation Facebook nous vous accompagnons dans la création de votre compte publicitaire. Nous vous délivrons tous les conseils pour créer de la publicité de façon à ce que vous soyez autonome pour les gérer sur le long terme. Sur Facebook, le prix détermine la visibilité. Grâce à cette formation, vous allez maîtriser tous les éléments indispensables : comment cibler votre publicité et définir sa portée.
Nous-même, à l’agence nous travaillons chaque jour notre communication sur notre page Facebook. Boost your Story c’est notre organisme de formations digitales à Grenoble. Nous vous proposons des formations, intra ou inter entreprise ainsi que des formations online, pour apprendre à gérer sa communication sur les réseaux sociaux. Alors, quand est-ce que vous suivez notre formation : comment utiliser Facebook dans sa communication ?