Pokémon Go : le storytelling au cœur de la réalité augmentée
by Victoire
Pokémon Go est un jeu sur smartphone qui est très attendu par ses fans ! Disponible officiellement en Australie et Nouvelle-Zélande, il est possible (via quelques petites étapes) de jouer en Europe. Les fans l’ont rapidement compris et l’application connaît un franc succès !
Pokémon Go est un jeu passionnant qui montre à quel point la réalité augmentée offre un champ de possibilités infinies pour raconter des histoires vraiment captivantes, une histoire entre monde réel et virtuel !
Pokémon Go : une histoire dont vous êtes l’acteur principal
Très souvent, dans les jeux vidéos, vous êtes le héros de l’histoire. Grâce à la géolocalisation et la réalité augmentée, Pokémon Go va encore plus loin. Vous pouvez partir à la recherche de Pokémons dans le vrai monde. Et c’est totalement addictif !
Alerte : Psychokwak géant repéré sur #Lyon.#PokemonGopic.twitter.com/1vFMcDlSS2
— Mélanie M. (@T0ki_T0ki) 10 juillet 2016
Sur le jeu, vous incarnez un dresseur et vous partez à la recherche de Pokémons à capturer. Même si les options de personnalisation du personnage sont assez simples, la géolocalisation lors de votre partie de chasse et la réalité augmentée lorsque vous tentez de capturer un Pokémon créent un univers vraiment passionnant.
Vous évoluez au cœur d’une histoire réelle, que vous composez et dont vous êtes le héros ! Et cela peut donner des photos plutôt drôles !
On mange quoi ce soir ??
Du Magicarpe ? #pokemon#pokemonGopic.twitter.com/ay48IZDiqa— Jonathanjo (@jonathanjo60) 10 juillet 2016
Dans le jeu, il est possible d’obtenir des bonus à des endroits précis, des endroits intéressants à voir ou à visiter (œuvre de street art, sculpture, fontaine emblématique d’une ville…) : c’est une (re)découverte de votre ville. Pokémon Go, avec un design simple, propose une véritable expérience utilisateur !
Storytelling et réalité augmentée : un combo passionnant
Si le jeu fait rêver petits et grands, c’est parce qu’il propose une véritable expérience, innovante et captivante. Une histoire pleine de surprise, qui permet d’apporter un autre regard sur la rue que vous prenez chaque jour en rentrant de votre journée de travail.
Le digital l’a prouvé plusieurs fois : il offre des possibilités infinies pour créer des histoires incroyables. La réalité augmentée, le transmédia sont autant de moyens de raconter une histoire originale, d’intégrer votre client au cœur d’une expérience riche émotionnellement, de l’impliquer dans le processus de création. Ces différents moyens offrent à vos clients une expérience unique, qui transforme vos fans en véritables ambassadeurs de votre marque.
Pour conclure, Pokémon Go est une véritable inspiration, car le jeu donne vie à votre propre histoire ! Nous pouvons espérer que la réalité augmentée influence peu à peu notre manière de communiquer et participe au storytelling des marques et des entreprises.
Recommended Posts
Storytelling et Stratégie de contenu
10 mars 2020
Accroître sa visibilité
10 février 2020
Qu’est-ce que le storytelling ?
10 janvier 2020
Comments
Comments are closed.
Super article ! Pokemon ressuscite vraiment Nintendo et sa sortie officielle en France sera sans aucun doute un succès !
Super article ! Pokemon ressuscite vraiment Nintendo et sa sortie officielle en France sera sans aucun doute un succès !