by Victoire
Twitter, c’est un réseau social et c’est un outil de microblogging. C’est-à-dire que sur la plateforme sociale, les utilisateurs échangent des messages très courts (limités à 140 caractères).
Créé en 2006, le réseau compte aujourd’hui plus de 320 millions d’utilisateurs actifs par mois. Le but, c’est de pouvoir partager des informations instantanément avec d’autres utilisateurs. Nous pouvons dire que Twitter regroupe plusieurs catégories d’utilisateurs : les professionnels, les stars, les adolescents, les journalistes… Bref, chacun peut avoir sa propre utilisation du réseau social. Ce sont différents publics qui cohabitent sur une seule et même plateforme.
Twitter : un outil essentiel pour son personal branding
Côté professionnel, Twitter c’est un des réseaux sociaux incontournables pour augmenter votre visibilité, booster votre notoriété et assoir votre expertise.
Comme LinkedIn, Twitter vous permet d’évoluer au sein de votre secteur d’activité et de rencontrer les plus grands influenceurs de votre domaine. Qu’il s’agisse de votre marque personnelle ou de votre entreprise, Twitter peut vous apporter beaucoup.
Pour réussir votre personal branding, le plus important, c’est de connaître son public et de définir sa ligne éditoriale. Ainsi, vous serez en parfaite harmonie avec le discours de vos fans.
Comment développer un storytelling sur Twitter ?
Comment raconter l’histoire de son entreprise en 140 caractères seulement ? Si vous ne pensez pas réussir à développer votre storytelling dans un seul tweet, rien ne vous empêche de créer une cohérence pour que l’ensemble de vos tweets permettent à vos abonnés d’en savoir plus sur l’histoire de votre business.
Les réseaux sociaux n’empêchent pas de raconter des histoires, seulement, ils permettent de raconter l’histoire de votre marque différemment.
La clé de la réussite dans votre stratégie, c’est la cohérence : que ce soit sur Twitter et sur vos autres réseaux sociaux. En respectant votre personnalité, votre histoire et en la partageant sur les médias sociaux, vous renforcez votre message et votre crédibilité.
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