Storytelling web
by Victoire
Savez-vous que vous disposez uniquement de quelques secondes pour convaincre un visiteur sur votre site web ? Durant cette très courte période, vous devez réussir à captiver son attention pour qu’il découvre le reste de votre site internet.
Le storytelling web : une véritable expérience pour vos visiteurs
Sur le web, l’attention de votre visiteur est très volatile : pour le captiver, il est essentiel de le transporter dans votre univers et de lui faire découvrir votre histoire. En appliquant les méthodes et les techniques du storytelling, vous pourrez plonger vos visiteurs dans votre histoire.
Ainsi, vous rencontrez votre public et vous l’invitez à découvrir l’ensemble de votre présence sur le web : que ce soit à travers les autres pages de votre site ou encore à travers vos réseaux sociaux. Chaque plateforme doit constituer un élément de votre histoire.
Le storytelling web : une communication innovante
Grâce au storytelling, vous serez en mesure de proposer une approche et un contenu vraiment innovant. La seule chose que vos concurrents ne pourront jamais copier, c’est votre histoire car elle est unique.
Le storytelling web vous permet de proposer un discours novateur et très prometteur : vous ne faites plus l’apogée de vos produits mais de leur histoire. Vos clients n’achètent pas seulement vos produits pour leur qualité mais aussi pour l’histoire qu’ils renferment.
Fidéliser son public sur son site web grâce au storytelling
Votre site web doit vous ressembler : il doit être cohérent avec votre offre et surtout avec vos valeurs et vos principes. Selon votre secteur d’activité, votre stratégie et le public que vous cherchez à atteindre, vous n’emploierez pas les mêmes techniques de storytelling mais peu importe votre domaine d’activité, le storytelling répondra à vos objectifs.
Il s’agit de s’intéresser à votre histoire pour en faire émerger les structures narratives essentielles : il est temps de proposer une expérience inoubliable à votre public.
« Back to Glossary Index
Recent Posts
Pourquoi créer un site web pour son entreprise ?
6 avril 2020
Storytelling et Stratégie de contenu
10 mars 2020
Accroître sa visibilité
10 février 2020