Netvibes
by Victoire
Netvibes : un outil de veille efficace
En tant que professionnels, il est important de suivre les actualités de son secteur d’activité afin d’anticiper les changements et les évolutions. Netvibes est un outil qui vous permet de réaliser votre veille de manière simple et efficace !
Que ce soit pour suivre l’actualité de votre domaine d’activité, ou encore les actualités de domaines spécifiques (sport, divertissement, shopping, voyage…), Netvibes vous permet de centraliser en un seul endroit toutes les nouvelles publications de vos sites préférés. Netvibes est très simple à utiliser : vous rassembler dans un tableau de bord, différents flux RSS et vous n’avez plus qu’à les consulter et si vous le souhaitez, les partager sur les réseaux sociaux.
Netvibes un outil de veille modulable
Un des avantages de Netvibes, c’est qu’il permet d’ajouter des applications et des widgets afin de personnaliser votre tableau de bord et de centraliser en un seul endroit la plupart des outils que vous utilisez au quotidien comme un bloc note, une calculatrice mais aussi Google Docs. Bref, Netvibes peut aussi être utilisé comme un outil de productivité !
L’importance de structurer sa veille pour alimenter le storytelling de sa marque
Lorsque l’on construit le storytelling de son entreprise, c’est à dire son histoire, il est important d’anticiper les changements, les évolutions légales et conventionnelles ou simplement des mises à jour d’outils.
Dans toutes les histoires, des changements interviennent et s’ils sont repérés en amont, ils permettent aux protagonistes et au héros de ne pas en souffrir. Dans le cas où votre héros est votre client, il est essentiel que vous le préveniez de ces changements, afin de l’aider dans sa quête et dans sa réalisation. Faire sa veille, bien au delà de vous tenir informé des actualités, vous permet de positionner votre entreprise dans l’histoire de votre client : vous l’aidez à s’accomplir.
« Back to Glossary IndexRecent Posts
Pourquoi créer un site web pour son entreprise ?
6 avril 2020
Storytelling et Stratégie de contenu
10 mars 2020
Accroître sa visibilité
10 février 2020