Le paiement sur Instagram : une stratégie révolutionnaire !

Le paiement sur Instagram : une stratégie révolutionnaire !

Pour les professionnels du digital, Instagram est aujourd’hui, l’outil de communication mais surtout de conversion le plus puissant pour les entreprises en BtoC. Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs et près de 25 millions de comptes professionnels, Instagram ouvre un potentiel énorme pour développer votre business.

Adopte Ta Com, l’agence grenobloise spécialisée dans le marketing digital, décrypte la nouvelle stratégie de vente sur Instagram.

Instagram : de la boutique au paiement

Parce qu’elles sont très esthétiques, les photos Instagram se prêtent particulièrement à une communication produit pour les marques. Cette communication est d’ailleurs très bien maîtrisée par les influenceurs. Ils redoublent de créativité pour relayer cette communication et s’inscrire dans les stratégies de marketing d’influence rémunérées par les marques.

Alors pour favoriser la conversion, autrement dit le passage à l’acte d’achat, Instagram a mis en place en 2016, la fonctionnalité « shopping ».

Cette fonctionnalité permet de taguer un produit directement dans une photo publiée. L’internaute aura alors accès à la fiche produit, au prix et pourra même accéder directement au site de e-commerce. Pour disposer de la fonction « shopping » sur votre compte Instagram, rien de plus facile. Votre entreprise doit avoir préalablement activé le catalogue produit via sa boutique Facebook. Il suffit alors de synchroniser son compte Instagram avec son compte Facebook pour permettre à vos cibles de taguer, à sa guise, vos produits dans les publications.

Mais le réseau social ne s’arrête pas là. La dernières mises à jour de l’application a apporté une grande nouveauté. En effet les internautes ont maintenant la possibilité de faire leurs achats directement sur la plateforme. Instagram est donc devenu un partenaire de croissance indispensable pour les entreprises. C’est un formidable levier pour optimiser le tunnel de conversion. Mais n’oublions pas que cette stratégie mise en place par Instragram est une stratégie gagnant-gagnant. Car si l’augmentation constante des ventes sur Instagram incitent les entreprises à utiliser ce réseau social comme un canal de distribution, en contre partie, les internautes passent plus de temps sur l’application. Bref tout le monde est gagnant.

Instagram : un réseau social en évolution

Ce qui est intéressant à comprendre, c’est l’évolution perpétuelle d’Instagram, et des réseaux sociaux en général. Leur modèle, aussi bien qu’il soit, ne s’arrête jamais d’évoluer.

L’objectif pour les réseaux sociaux c’est de garder leur cible en éveil et de lui proposer des fonctionnalités innovantes et adaptées à son comportement. Instagram est donc un partenaire indispensable pour les entreprises qui souhaitent adopter une stratégie de social selling.

Pour contre, comme tous les réseaux sociaux, les entreprises et les community managers doivent suivrent et s’adapter au modification de l’algorithme. Ceci afin de favoriser leurs publications et maintenir leur visibilité. Voici quelques conseils Adopte Ta Com : Publiez directement sur le réseau social (et non par le biais d’une plateforme externe), évitez les liens externes et interagissez avec vos cibles.

Lorsque nous déployons une stratégie de community management pour les entreprises en BtoC, nous préconisons souvent à nos clients d’investir la canal Instagram. Cela leur permet d’assurer un taux d’engagement élevé et une conversion efficace.

Chez Adopte Ta Com, nous développons pour les entreprises leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Vous avez un projet ? Et si vous capitalisiez sur votre communauté pour vendre vos produits ? Pourquoi ne développeriez une stratégie social selling sur vos réseaux sociaux professionnels ? Contactez-nous !


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