Formation :

Faire des campagnes Google Adwords (SEA)

Partie 1 : Maîtriser les fondamentaux du référencement payant

Partie 2 : Définir sa stratégie de campagne et lancer sa première campagne

Partie 3 : Optimiser ses campagnes Adwords

Programme de la formation

Maîtriser les fondamentaux du référencement payant

  • Développer son référencement naturel en complément de sa stratégie publicitaire
    • Les mots-clés
    • La longue traîne
    • Le maillage interne
    • Le référencement des images
  • Se familiariser avec le vocabulaire du référencement payant
    • CPM (Cout Par Milles impressions)
    • CPC (Cout Par Clic)
    • CPA (Cout Par Acquisition)
    • Systèmes d’enchères
    • Quality score
    • Les différents réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense, Bing…

Définir sa stratégie de campagne et lancer sa première campagne

  • Définir ses objectifs
    • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
    • Budget et stratégie d’enchères.
  • Créer sa première campagne
    • Paramétrer sa campagne : type de campagne, zone géographique, appareil, langue
    • Choisir les mots-clés et leur ciblage
    • Déterminer ses enchères : stratégie d’enchères et budget quotidien

Optimiser ses campagnes Adwords

  • Suivre les résultats de ses actions grâce aux KPI
    • Découvrir l’importance d’un KPI
    • Sélectionner les KPI les plus adapté à ma stratégie Adwords
    • Établir un rapport régulier des statistiques

RÉSERVEZ VOTRE FORMATION

Pour qui ?

Entrepreneur

Responsable Marketing

Responsable e-commerce

Assistant de Communication/Marketing

Webmaster

Webmarketer

Responsable communication

Objectifs

Maîtriser les techniques de référencement payant

Gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche



Points forts

Une formation concrète avec des ateliers et des cas pratiques

Un tour d'horizon du métier de Community Manager

Une formation animée par un expert du digital



Prérequis

Avoir des connaissances en informatique

Utilisation des réseaux sociaux


VOUS CHERCHEZ UNE FORMATION ?


Contactez-nous