Employee Adocacy

Qui mieux que vos collaborateurs pour être les ambassadeurs de votre marque ? Chez Adopte Ta Com nous déployons chez nos clients des programmes d’Employee Advocacy.



Renforcez l’image de votre société sur les réseaux sociaux grâce à la parole de vos collaborateurs :

C’est un fait : Si un collaborateur publie un contenu sur sa page personnelle, vous obtiendrez 8 fois plus d’engagement, que si c’est votre page entreprise qui le poste.

Pourquoi ? Simplement parce que plus de 80% des acheteurs feront confiance à une personne physique alors qu’ils auront la plus grande méfiance à l’égard d’une communication corporate. Une entreprise dit toujours que son produit est le meilleur…

Chez Adopte Ta Com, nous vous proposons de déployer un programme d’employee advocacy efficace qui vous assure une formation solide des ambassadeurs, un accompagnement dans l’animation et un suivi objectif de votre programme ambassadeur.





Des objectifs concrets et réalisables



Accroitre votre visibilité

Encouragez votre groupe d’ambassadeurs à publier des contenus pertinents sur votre société afin de créer de la viralité. C’est à ce moment-là que votre visibilité s’envole.

Améliorer son image et sa marque employeur

Optez pour un programme ambassadeur pour résoudre vos problématiques de recrutement. Vos collaborateurs vont travailler la marque employeur et faire de votre société un recruteur dynamique et attractif.



Générer des leads

Proposez à vos collaborateurs de relayer des contenus de qualité. Faites les devenir des experts de votre domaine d’activité.

Impliquer vos collaborateurs dans la stratégie d’entreprise

Déployer un programme ambassadeur, c’est responsabiliser vos collaborateurs dans la communication de l’entreprise. Ils ont accès à des informations stratégiques qui valorisent leur position dans l’organisation. Une entreprise qui reconnaît l’expertise de ses collaborateurs et les incitent à la partager en leur nom sur les réseaux va non seulement stimuler leur motivation mais aussi les fidéliser.



Les étapes de la mise en place d’un programme d’employee advocacy

Faisons connaissance

Cette première réunion nous permet de comprendre vos enjeux et de définir un calendrier des opérations.

Définir vos objectifs

Qu’importe qu’ils soient quantitatifs ou qualitatifs, ils seront notre ligne directrice tout au long du programme ambassadeur.

Définir vos ambassadeurs

L’objectif est d’identifier une dizaine de collaborateurs motivés et prêts à donner du temps pour leur entreprise.

Former vos ambassadeurs

Notre équipe de formateurs va intervenir au lancement du programme pour donner à tous vos collaborateurs les clés indispensables à la réussite de ce programme et elle intervient ensuite régulièrement pour les former de manière continue sur des thèmes opérationnels comme les techniques de rédaction par exemple.



Capitalisez sur ce que vous avez de mieux : vos collaborateurs !


Certains de vos salariés sont probablement déjà actifs sur les réseaux sociaux, que ce soit dans les sphères professionnelles ou personnelles. Servez-vous de leur appétence pour les réseaux sociaux et proposez-leur d’être les portes paroles de votre entreprise.
Cette stratégie de communication fonctionne aussi bien avec les TPE que les grands groupes du CAC40.
Vous avez un projet de programme ambassadeur, Contactez l’agence de communication !