Community Management

A la recherche d'un community manager ? Chez Adopte Ta Com, retrouvez une équipe d'experts pour dynamiser vos réseaux sociaux !



Non, un Community manager ne passe pas son temps à traîner sur Facebook et à poster des images de chat sur le compte de son entreprise ! Oui, Le métier de CM est plus complexe qu’il n’y paraît.

Dans notre agence, nos CM pensent pour vous, une vraie réflexion stratégique pour vos social medias. L’objectif est d’assurer votre visibilité sur tous vos réseaux sociaux.




Un Community Manager doit disposer de nombreuses facultés :


Avoir un œil d’aigle sur les réseaux sociaux et l’actualité, pour détecter le plus rapidement possible les dernières innovations digitales.


Être rusé comme le renard, pour inciter subtilement les utilisateurs à s’engager auprès de votre marque, sans émettre d’appel à l’action trop direct.


Être agile comme le chat, pour expérimenter divers canaux de communication, divers tons rédactionnels, diverses typologies de contenus… Mesurer ses actions avec les bons indicateurs de performance, pour toujours retomber sur ses pattes, quoi qu'il arrive.


Construire une stratégie social media de manière aussi méthodique que le castor construit son barrage. Le CM planifie sa ligne éditoriale, la création de visuels, adapte ses publications aux actualités du calendrier, met en place des scénarii d’animation et d’engagement, mesure la portée de son action en temps réel...


S'adapter comme le caméléon : savoir modifier sa stratégie selon les innovations et tendances des réseaux sociaux, savoir répondre de manière diplomate et enjouée à chacun des utilisateurs réagissant à ses publications.


En interne ou en externe, donnez un coup de boost à votre communication digitale grâce à nos solutions de community management.



Vous souhaitez internaliser le Community Management de vos réseaux sociaux ? Adopte Ta Com vous propose de former vos équipes.

Initiation

Initiation aux meilleurs outils de community management (veille, programmation, curation de contenu, employee advocacy…)

Mise en place

Mise en place d’une routine journalière, pour aider le community manager à optimiser son temps sur les réseaux sociaux

Conseils

Conseils en direction artistique et en création de visuels, quel que soit le niveau en graphisme de vos équipes



Vous souhaitez externaliser le Community Management de vos réseaux sociaux ? Adopte Ta Com, vous propose des solutions de CM 360°



Audit de vos réseaux sociaux existants

Proposition d’un calendrier éditorial

Rédaction des contenus sur vos réseaux sociaux



Création d’une stratégie social media optimisée pour vos objectifs

Proposition d’une ligne éditoriale

Rapport mensuel des statistiques de la page et analyse des points positifs et négatifs



Définition des KPI (indicateurs de performance)

Création de visuels

Stratégie de ciblage des campagnes publicitaires



Besoin d’un community manager à Grenoble ?


Expliquez-nous votre projet !