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Agences de communication
Formation :
Comment utiliser les réseaux sociaux dans sa communication ?
Partie 1 : Construire une stratégie réseaux sociaux
Partie 2 : Animer sa communauté sur les réseaux sociaux
Partie 3 : Piloter sa communication sur les réseaux sociaux (indicateurs clés de performance)
2 jours
3 objectifs
Programme de la formation
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 1
Construire une stratégie réseaux sociaux
Découvrir les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Snapchat, LinkedIn, Pinterest)
Obtenir une vision globale des réseaux sociaux, leurs intérêts et leurs publics
Identifier le réseau social le plus adapté à ma communication
Élaborer un plan de communication digitale
Déterminer son objectif de communication
Faire un état des lieux de la com existante
Identifier le public cible et créer ses personas
Apprendre à élaborer et diffuser un message de communication
Choisir les réseaux sociaux adaptés pour la diffusion
Définir son plan d’action opérationnel (calendriers…)
Créer son calendrier éditorial
Partie 2
Animer sa communauté sur les réseaux sociaux
Développer une stratégie de contenu
Identifier le canal de distribution
Acquérir les bases des différents supports (photo, podcast, article, vidéo, e-book…)
Créer des visuels pour animer ses réseaux sociaux (avec Canva, Piktochart, ease.ly et visual.ly)
Acquérir des techniques pour tourner des vidéos de qualité (avec son smartphone)
Animer des jeux concours
Créer un règlement de concours
Découvrir les objectifs du jeu concours (recruter, animer et engager)
Découvrir les différents mécaniques
Partie 3
Mesurer l’efficacité de sa communication sur les réseaux sociaux (indicateurs clés de performance)
Suivre les résultats de ses actions grâce aux KPI
Découvrir l’importance d’un KPI
Sélectionner les KPI les plus adaptés à ma stratégie de communication
Établir un rapport régulier des statistiques
Les bases du SMO (Social Media Optimization)
Maîtriser le SMO
Déterminer l’objectif de son usage selon les différents réseaux sociaux
Créer une campagne publicitaire
Découvrir la publicité digitale
Maîtriser le vocabulaire de la publicité digitale
Appréhender la base de la publicité selon les différents réseaux sociaux
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Pour
qui ?
Community manager
Webmarketer
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Responsable communication
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Objectifs
S'approprier les principes clés de l'animation d'une communauté
Animer sa communauté
Piloter les actions et analyser les résultats obtenus
Points forts
Une formation concrète avec des ateliers et des cas pratiques
Un tour d'horizon du métier de Community Manager
Une formation animée par un expert du digital
Prérequis
Être à l'aise avec Internet
Être familier des médias sociaux
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