Comment créer une chaîne YouTube ?
by Victoire
YouTube n’est pas seulement une plateforme de vidéos, c’est un réseau social à part entière. Crée en 2005, ce site d’hébergement de vidéos n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, YouTube compte près de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois et chaque jour, la plateforme ne compte pas moins de 4 milliards de vues sur ses vidéos.
YouTube est donc un social média intéressant à investir dans votre stratégie marketing !
Pour que votre chaîne YouTube ait une bonne visibilité et qu’en prime elle incite vos cibles à s’abonner, vous devez proposer des vidéos de qualité, tant dans la forme que sur le fond. Nous vous le rappellerons jamais assez, mais quel que soit le format de média posté sur internet, réfléchir à une stratégie de contenu et de publication est indispensable pour vous atteindre votre objectif : booster votre business.
La publication de vidéos sur YouTube jouent un rôle majeur dans le référencement aujourd’hui. Les vidéos apparaissent maintenant dans les résultats des moteurs de recherche. C’est donc une nouvelle opportunité de travailler votre référencement pour créer des leads commerciaux intéressants.
Notre organisme de formation Boost Your Story forme les entreprises sur les problématiques de communication digitale. Dans cet article, nous allons faire un focus sur Comment créer sa chaîne YouTube ?
N’attendons plus et découvrons les 5 raisons de suivre cette formation YouTube.
1. Construisez votre stratégie de communication vidéo
Dans cette formation, nous vous proposons, grâce à des ateliers participatifs, d’élaborer votre stratégie de communication vidéo.
La première étape est d’identifier l’ensemble de vos objectifs à investir le format vidéo. Nous réalisons ensuite un travail sur vos cibles. Nous vous apprendrons à définir vos personas client afin de comprendre qui est votre cible et quelles sont ses problématiques. Ce travail nous permettra de vous accompagner dans la création des messages clés de vos vidéos. Puis, pour affirmer votre identité sur YouTube, nous travaillons avec vous une ligne éditoriale, les thématiques à aborder et l’ensemble des contenus à développer dans vos vidéos.
Lors de cette formation, nous vous donnons les clés pour construire un plan de communication percutant qui vous assurera une visibilité sur YouTube.
La stratégie est le socle de la création de vos vidéos. Une fois que cette stratégie est bien cadrée, vous n’avez plus qu’à vous lancer.
2. La vidéo comme outil de communication percutant
La vidéo est, sans doute aujourd’hui, le support le plus performant dans une stratégie de communication. Ce format est adapté aussi bien pour une communication commerciale (publicité), une communication produit (tutos d’utilisation) ou pour une communication institutionnelle (rapport d’activité, présentation d’entreprise, etc.).
Lors de cette formation, l’équipe d’Adopte Ta Com vous forme à l’ensemble des techniques de bases pour construire vos propres vidéos. La première partie de cette formation est dédiée à la présentation du storytelling et à son application pour la création de vidéos. Pour atteindre des objectifs de conversion intéressants, votre vidéo doit être structurée selon les principes du schéma narratif qui seront développés dans la construction de votre storyboard. Avec l’ensemble de ces éléments votre vidéo aura tout le potentiel pour créer de l’engagement sur YouTube.
La vidéo est un support de communication puissant et YouTube la plateforme la plus influente pour ce format de média digital. C’est pourquoi nous vous proposons, avec cette formation intra-entreprise, de vous accompagner dans la diffusion de cette vidéo sur une chaîne YouTube.
3. YouTube, à l’abordage !
YouTube n’est pas simplement une plateforme de vidéos. C’est devenu aujourd’hui un réseau social à part entière qui répond tous les codes des médias sociaux : la production de contenus par thématique ou par communauté, des échanges entre les abonnés, des chaînes personnelles ou business, des likes, des commentaires et des partages.
Comme tout réseau social, pour assurer la visibilité de vos publications (en l’occurrence, vos vidéos), vos équipes doivent comprendre le fonctionnement de l’algorithme. Lors de notre formation, nous vous offrons l’opportunité de comprendre le fonctionnement global d’une chaîne YouTube.
Pour Adopte Ta Com, toutes nos formations doivent être très opérationnelles. C’est pourquoi, nous proposons de vous accompagner de A à Z dans la création de votre chaîne YouTube : du paramétrage de votre compte, à la mise en ligne d’une vidéo, en passant par la découverte des fonctionnalités et du vocabulaire propre à ce social media.
Et comme chaque réseaux social, YouTube analyse en temps réel vos statistiques. Lors de la formation, nous vous formons à comment bien suivre et analyser vos actions de communication grâce aux différents KPI.
4. Travaillez votre référencement
Les vidéos sont devenues un atout majeur pour le référencement. Effectivement, les vidéos apparaissent dorénavant dans les résultats des moteurs de recherche. C’est un canal supplémentaire pour aller chercher de nouveaux leads sur internet. Chez Adopte Ta Com, nous avons une expérience solide dans le référencement. C’est pourquoi, lors de la formation sur YouTube, nous abordons le sujet du référencement SEO, et plus particulièrement du VSEO. Nous vous formons aux bases du référencement naturel appliquées au format vidéo : indexation au bon mots clés, tags, descriptifs de la barre d’infos, titre des vidéos, etc.
5. Libérez la créativité de vos équipes
Chez Adopte Ta Com, nous sommes une équipe de créatifs passionnés par la communication. Tout au long de la formation, nous allons encourager les participants et faire mûrir leurs idées afin de créer les vidéos qui vous ressemblent. Une vidéo dont vous êtes fiers est une vidéo que vous avez envie de partager sur vos réseaux. Alors, sur les deux jours de la formation, nous organisons des workshops créatifs afin de faire émerger les idées pertinentes à mettre en application dans votre stratégie digitale.
Vous avez des projets ? Vous souhaitez développer votre communication sur YouTube ? Adopte Ta Com et son équipe de formateurs vous accompagnent durant deux jours pour une formation : Comment créer sa chaîne YouTube. Donnez un coup de boost à votre communication.
Alors, contactez-nous !
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