Comment communiquer sur les réseaux sociaux avec le storytelling ?

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Ce matin, j’étais invité par le Pépite oZer de Grenoble, sur le campus de Saint-Martin d’Hères, pour échanger avec un public majoritairement d’étudiants entrepreneurs sur les enjeux de la communication sur les réseaux sociaux.

L’objectif de cette intervention : montrer que pour parvenir à exister aujourd’hui dans la jungle de plus en plus concurrentielle des réseaux sociaux, et surtout parvenir à y développer une communauté cohérente et engagée qui contribuera à développer son business, il allait falloir apprendre à faire du storytelling.

Pour cela, nous nous sommes consacrés durant notre atelier sur 3 questions :

  • Qui est mon client ? 
  • Quel est mon produit ? 
  • Sur quels réseaux sociaux me positionner ? 

Bien entendu, les échanges furent tout simplement passionnants ! Des échanges qui m’ont montré que même si les réseaux sociaux font partie de la vie quotidienne de ce public, leur usage à des fins de business n’est malgré tout pas si évident…

D’autre part, cette présentation m’a aussi démontré l’intérêt croissant du public entrepreneurial pour le storytelling : tous ont parfaitement conscience que la problématique n’est plus d’avoir un bon produit et de capitaliser sur sa qualité et ses caractéristiques pour communiquer.

Un bon produit aujourd’hui, c’est un produit qui bénéficie d’une bonne communication, notamment sur les réseaux sociaux !

 

Nous avons ainsi évoqué des exemples de storytellings sur les réseaux sociaux réussis, comme bien entendu, Michel et Augustin, ou encore le Rhum Kraken dont je vous parlais dans un de mes précédents articles.

À l’issue, donc, de cette rencontre, j’ai eu envie de partager avec vous ma présentation qui montre de manière succincte les enjeux actuels d’une bonne communication sur les réseaux sociaux : une communication qui engage et qui vend, une communication qui créera autour de votre produit et de votre marque une communauté engagée qui non seulement sera cliente, mais aussi ambassadrice de votre entreprise.

Bonne présentation !

Cet article vous inspire ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

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