L’histoire de Maxime, ou comment vendre vos produits avec LinkedIn
by Victoire
Aujourd’hui, à l’occasion du cours gratuit que j’organise pour apprendre à vendre ses produits sur LinkedIn, c’est un post un peu particulier que je voulais vous écrire… Pourquoi ? Parce que pour une fois, je ne vais pas vous parler de moi, mais d’un ami entrepreneur qui m’est très cher : Maxime.
Maxime est consultant SEO, et franchement, je crois que c’est un des plus talentueux que je connais ! La preuve, c’est lui qui s’occupe de toute ma stratégie SEO, et on ne peut vraiment pas dire que je sois mal référencé. 😉
D’ailleurs, Maxime a réussi à se constituer, au fil des années, un super réseau de clients qui sont devenus, par le biais du bouche à oreille, ses ambassadeurs.
Idyllique, non ?
Sauf que Maxime a un vrai problème : il ne parvient pas à vendre ses prestations sur les réseaux sociaux.
Pourtant, il est présent sur Facebook, Twitter et j’en passe ! Mais il n’arrive à aucun résultat, malgré des budgets pharaoniques engloutis dans des publicités. Il ne parvient qu’à avoir quelques leads même pas qualifiés, qui au final lui font plus perdre de temps qu’autre chose.
Depuis quelques mois, Maxime essaie en plus d’aller sur LinkedIn : et là, c’est encore pire que sur Facebook ou sur Twitter… Il a tout simplement l’impression de crier dans le désert. Pas un seul like sur ses publications, pratiquement aucune demande de mise en relation, aucune recommandation, même de personnes qui, pourtant, travaillent avec lui !
Bref, le compte LinkedIn de Maxime ne lui sert absolument à rien, au point que Maxime se demande s’il ne s’est pas trompé en allant sur ce réseau social, si il y a vraiment sa place.
Lorsque Maxime m’a demandé de l’aide, j’ai rapidement compris ce qui n’allait pas dans sa stratégie sur les réseaux sociaux, et a fortiori sur LinkedIn : Maxime gaspille quasiment toute son énergie à justement essayer de vendre, alors que sur les réseaux sociaux, et sur LinkedIn en particulier, la vente en elle-même doit vraiment être ce sur quoi il faut focaliser le moins d’énergie !
C’est comme un iceberg : la vente serait uniquement la toute pointe de la partie émergée ! Pour réussir sur LinkedIn, il va falloir construire progressivement sa marque personnelle, et la clé de la réussite, c’est justement le storytelling !
C’est avec une solide stratégie de contenu qu’on peut aujourd’hui générer de vrais leads qualifiés sur LinkedIn, une stratégie de contenu soutenue et renforcée par toutes les possibilités offertes par le plus grand réseau social professionnel.
Imaginez un gigantesque CRM ou vos contacts seraient toutes les entreprises et tous les entrepreneurs du monde… C’est ça LinkedIn !
C’est pour cette raison, pour Maxime comme pour tous les entrepreneurs qui n’arrivent pas à vendre leurs prestations ou leurs produits sur LinkedIn, que j’ai décidé d’organiser le 22 juin 2017 à 11h un cours gratuit intitulé « Comment vendre sur LinkedIn avec le storytelling ? ».
Pour vous inscrire, c’est très simple : il suffit de suivre >>> CE LIEN <<<
Attention, ce cours gratuit est limité à 200 participants, et il ne reste que quelques places ! Par conséquent, le premier arrivé sera le premier servi.
J’ai hâte en tous cas de vous retrouver le 22 juin à 11h pour ce cours gratuit et répondre à toutes vos questions. Vous allez voir que ce n’est pas si difficile de réussir sur LinkedIn !
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