Story Selling : quand raconter des histoires fait vendre
by Victoire
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, j’avais envie d’aller un peu plus loin et de vous initier à des techniques avancées de storytelling. En effet, si beaucoup considèrent que faire du storytelling revient à créer de belles histoires, il est important d’affirmer qu’une belle histoire ne suffit pas toujours dans un contexte marketing. Un storytelling, bref, une histoire efficace, c’est avant toute chose une histoire qui vend.
C’est ce qu’on appelle le story selling : dans cette vidéo, j’ai décidé de vous expliquer les bases du story selling, mais aussi de vous montrer, étape par étape, comment créer votre propre histoire, une histoire qui va vendre vos produits, vos prestations, mais aussi l’image de votre entreprise.
L’objectif, c’est rendre votre entreprise absolument irrésistible en créant autour d’elle un discours fortement émotionnel, au point que vos prospects, et surtout vos clients, n’auront qu’une seule envie : parler de vous autour d’eux, bref, devenir vos ambassadeurs et participer à la croissance de votre notoriété, et donc de votre business !
Le monomythe : une structure narrative de social selling
Pour cela, nous allons retrouver une technique de storytelling que nous avons déjà traitée dans un de nos articles de blog ; le monomythe. Le monomythe, ou le voyage du héros, est une technique de storytelling passionnante à plusieurs égards :
- Elle se trouve à la base de toutes les histoires, même les plus complexes (Star Wars, Harry Potter, etc…)
- Elle permet donc de créer facilement des histoires passionnantes
- Elle est particulièrement simple à mettre en oeuvre et est idéale pour les entrepreneurs, les consultants, ou encore les coachs, parce qu’elle se prête facilement à ce qu’on appelle le personal branding.
Bref, cette structure narrative a priori très simple va rapidement devenir indispensable à votre communication ! Reste, bien entendu, à savoir maintenant faire preuve d’imagination pour qu’au delà de la structure, l’histoire soit particulièrement attractive pour votre cible.
Je vous souhaite un excellent visionnage et n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires ! ^^
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