Vous avez dit Storytelling ?


 

Boostez votre communication avec le storytelling !

Depuis combien d’années n’avez-vous pas lu Raiponce, Peau d’Âne, ou encore Le Petit Poucet ? Et pourtant, vous vous en rappelez comme si ces contes vous avaient été racontés la veille.

Pour quelle raison un film parvient à vous marquer plus qu’un autre, vous captive, littéralement ? Comment un livre, sans même que vous vous en rendiez compte, vous fera passer une nuit blanche, tant il vous sera impossible de ne pas lire la page suivante ?

Savez-vous pourquoi tel personnage public, homme politique, chef d’entreprise, suscite votre adhésion alors qu’un autre, qui véhicule les mêmes idées, les mêmes valeurs, vous laissera indifférent ?

Enfin, avez-vous analysé ce qui détermine votre choix, lorsque vous devez décider entre deux produits équivalents, ou encore deux prestations identiques ?

Au delà d’une marque, d’un produit, d’une personnalité, d’une prestation, c’est la qualité du discours sur ces mêmes marques, produits, personnalités ou prestations, qui déterminera leur capacité à susciter l’adhésion auprès de leur public. 

Le storytelling est la technique qui vous permettra de construire autour de votre marque une histoire.

 En appliquant  au fond du discours que vous véhiculez des procédés narratifs, le Storytelling a la capacité de renforcer l’adhésion de votre public. 

En appliquant ces procédés à votre marque, à votre entreprise, ou encore à vous-mêmes, nous pouvons faire émerger des histoires qui sauront toucher votre public non au niveau de leur rationalité, mais au niveau de leurs émotions, de leurs valeurs,de leur propre histoire.

C’est ce que nous vous proposons avec storytelling.fr : faire bénéficier à votre entreprise de toute notre expertise, que ce soient dans les domaines du content marketing, du web, de la narration écrite, ou encore des techniques de l’expression orale ou corporelle, afin de créer autour d’elle une histoire unique et inoubliable.