Vous vous demandez à quoi ça sert de produire gratuitement des contenus et de les mettre à la disposition de tous sur votre site ? Vous pensez peut être que :

Vous n’avez pas tort ! C’est un fait, la production de contenu est chronophage et si vous tenez déjà un blog d’entreprise, je ne vous apprends certainement rien.

Quant aux thèmes que vous abordez, vous allez effectivement aiguiller vos clients sur des astuces de pro. Pourquoi ? Parce que ces thèmes les intéressent !

Ils vont découvrir votre façon d’écrire, ils vont apprendre à vous connaître et à apprécier votre travail… Vous prouvez par l’exemple que vous êtes LA personne dont votre client a besoin ! 

Content marketing : prouvez votre expertise

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises, tous domaines confondus sont présentes sur le web et la concurrence y est rude ! Dans cette situation c’est très simple : vous pouvez décider d’avoir un simple site vitrine qui certes présente vos prestations mais n’en dit pas beaucoup sur votre expertise, ce qui, vous en conviendrez, n’a pas grand intérêt ou vous pouvez faire le choix d’avoir un blog, d’écrire des articles, d’échanger avec vos visiteurs et de mettre en place des stratégies pour les convertir en prospects !

J’ai envie de dire que c’est une question de point de vue : vous pouvez continuer à clamer que vous êtes le meilleur et attendre que vos clients tombent du ciel ou être vraiment actif et le prouver ! 

Content marketing : construire une relation avec vos visiteurs

Pour débuter une relation avec une personne, il faut commencer par lui parler ! Avec vos clients, c’est exactement la même chose. Si vous voulez réussir à créer une relation avec eux, il faudra leur montrer qu’ils sont importants pour vous.

Vos clients commentent les articles de votre blog ? Ils vous posent des questions sur les réseaux sociaux ? Répondez-leur le plus rapidement possible. Ce premier contact est essentiel. C’est exactement comme lorsque vous entrez dans une boutique et que le vendeur ne vous adresse ni un mot, ni même un regard : vous êtes déjà beaucoup moins enclins à acheter !

En mettant à disposition de vos clients, des informations utiles et concrètes, qu’ils peuvent mettre en pratique immédiatement, vous allez créer une relation de confiance. Du statut de simple visiteur, l’internaute va devenir un abonné à votre newsletter, puis fan de vos réseaux sociaux. A ce stade-là, il commence à s’approcher du statut de prospect et vous aurez toutes les chances qu’il devienne un de vos clients !

Content marketing : rejoindre les influenceurs de votre domaine

Sur le web, vous êtes en contact direct avec vos concurrents mais aussi avec les plus grands experts de votre domaine. Mettez-vous au défi de rejoindre ces personnes ! Vous êtes un expert, vous apportez de l’information de qualité à vos clients et vous réalisez de beaux projets : ayez confiance en vous.

Rencontrez-les, apprenez à les connaître et développer votre réseau. Grâce au content marketing, osez déplacer les montagnes !