Ce que le webmarketing peut vous apporter ?

Le webmarketing va vous aider à mieux vendre tout simplement ! 

Mais attention, ce n’est pas une stratégie qui se fait en claquant des doigts ! C’est un ensemble de techniques que j’utilise tous les jours, que ce soit pour moi ou pour mes clients.

Mon expérience m’a appris que le webmarketing est efficace et apporte de vrais résultats !

Si vous voulez vous affranchir des techniques traditionnelles et agressives du marketing, le webmarketing est fait pour vous. Au lieu d’inciter à la vente et d’agresser vos visiteurs, faites leur comprendre que vous êtes un leader dans votre domaine et que vous avez la réponse à leur problème. Développez une relation de confiance avec eux et fidélisez-les !

Content marketing : affirmez votre statut d’expert avec le webmarketing !

Le concept même de content marketing est en réalité assez simple : en produisant du contenu de qualité et à forte valeur ajoutée, vous allez convaincre vos visiteurs de votre expertise et de votre sérieux.

Au lieu d’agresser vos visiteurs avec des publicités intrusives et maladroites, vous leur offrez du contenu qui va naturellement les transformer en prospects. Vous êtes respectueux de votre public et vous pouvez enfin construire une relation durable avec vos prospects et vos clients.

Si vous aviez le choix entre un client de passage et un client fidèle, lequel choisirez-vous ? Un client fidèle est un client qui est d’une part satisfait de votre travail mais qui est surtout le meilleur ambassadeur de votre marque !

Un client content, c’est un client qui va parler de vous et de votre business. C’est un client qui va vous permettre d’augmenter votre audience et qui va participer indirectement à l’acquisition de nouveaux contrats.

Le content marketing est d’une efficacité redoutable mais il faut avoir du temps ! Ce genre de stratégie ne se construit pas en un coup de baguette magique. Vous avez le choix : investir et développer votre image de marque ou rester là où vous en êtes et voir votre entreprise stagner.

Personnellement, j’ai fait mon choix : et vous ?

Rédaction web SEO : entre élégance et visibilité

La rédaction web, c’est pour moi presque un art. L’art d’allier subtilement l’élégance du style et la puissance des mots pour être visible dans les moteurs de recherche et captiver ses lecteurs.

Soyons clairs, votre site pourra être le plus beau du monde, si votre contenu ne vaut rien, vous ne vendrez pas ! 

Vous l’avez sans doute remarqué vous-même, la lecture sur écran n’est pas toujours agréable. Mais si le texte est passionnant et entrainant, vous êtes capable de lire des pages entières. Si l’attention des internautes est faible, c’est aussi parce que le contenu ne les intéresse pas !

Avec des mots percutants et un discours rythmé, vous allez parler à votre public et le convaincre que vous êtes la meilleure personne ou entreprise pour répondre à son problème.

Sur votre site, vous n’avez que quelques secondes pour réussir à convertir un simple visiteur en abonné puis, pourquoi pas, en client ! 

Pourquoi les gaspiller ? Pourquoi prendre le risque de perdre un client potentiel ? Le temps vous est compté, soyez efficace : faites vos preuves. Avec une belle rédaction, vous mettez en avant les valeurs de votre entreprise et vous optimisez votre visibilité sur les moteurs de recherche. Allons jusqu’au bout de la réflexion : réussir à se positionner sur la première page de Google, c’est réussir à augmenter de manière significative votre potentiel de clients.

Community Management : apprenez à partager

Je ne vous apprends rien si je vous dis que le web est une porte ouverte sur le monde. Par contre, le monde est vaste et ce n’est pas si facile d’y trouver des clients, d’autant plus que la concurrence y est rude !

Avec le temps, je me suis aperçu que mes clients, avant de faire appel à moi, perdaient leur énergie et leur temps sur les réseaux sociaux. Et si c’est votre cas, je vous conseille de lire la suite attentivement : être présent sur les sociaux pour brasser du vent ne sert à rien ! 

Les réseaux sociaux sont des outils formidables qui vous aident à humaniser votre entreprise mais aussi à mieux connaître vos clients : vous ne vous adressez plus à une masse mais à des personnes uniques. Vous connaissez leurs habitudes, leurs goûts et leurs caractères.

Alors, pourquoi perdre son temps ? Se lancer sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas ! Tout le monde peut créer un profil Facebook ou Twitter mais ce n’est pas à la portée de tous de réussir à faire vivre ses profils et à attirer des clients.

Apprenez à connaître les réseaux où vous avez le plus de potentiel, créez un profil social et utilisez toutes ses fonctionnalités. Tant que vous ne serez pas capable d’identifier un à un vos clients, vous resterez caché derrière l’identité de votre entreprise.

Si vous voulez vous rapprocher de vos clients et vendre, prenez les choses en main : incarnez votre entreprise et transmettez vos valeurs grâce à une stratégie social media ultra personnalisée !