Quand il s’agit de parler « Réseaux sociaux », tout le monde a son mot à dire ! Je suis sûr que votre associé vous a dit que Twitter était un réseau social d’avenir et votre voisin qu’il fallait à tout prix être sur Facebook.

J’aurai plutôt tendance à vous dire qu’il vaut mieux concentrer votre énergie et arrêter de perdre du temps et de l’argent. Rendez-vous simplement sur les plateformes où vous allez rencontrer votre audience. L’essence même d’un réseau social, c’est d’aller à la rencontre de votre public ! Et surtout, élaborez une vraie stratégie social média !

Les réseaux sociaux au service de votre visibilité

Clairement, vos profils sociaux vont booster votre visibilité ! De plus en plus de personnes découvrent votre entreprise : mathématiquement vous augmentez votre nombre de prospects et de clients potentiels.

En réalité, les réseaux sociaux ont de très nombreux avantages mais ils ont la particularité d’être très bien référencés ! Je ne doute pas une seule seconde que vous serez ravi d’avoir plusieurs liens vers votre entreprise ou vers votre propre profil dans la première page d’un célèbre moteur de recherche !

Avec les réseaux sociaux, vous n’êtes pas qu’un simple site web qui cherche à vendre des produits ou des prestations : vous incarnez votre entreprise, vous êtes unique, vous êtes vivant ! 

Soyez fidèle : captivez vos clients

Vous voulez réussir à travailler avec vos clients sur du long terme et renouveler des projets ? Vous êtes fatigués de devoir courir après les prestations ? Je vous comprends, la vie d’entrepreneur est suffisamment remplie pour ne pas perdre son temps !

En étant actif sur les réseaux sociaux qui correspondent à vos besoins, vous restez en contact avec vos clients fidèles et vous bichonnez vos nouveaux abonnés. Avec quelques astuces et une stratégie efficace, vous verrez rapidement la différence. Cessez de vous éparpiller et concentrez votre énergie sur l’essentiel : bien vivre de votre business !

Soyez social : rencontrez vos futurs clients

Peu importe la plateforme que vous choisirez, tous les réseaux sociaux ont cet objectif commun : vous rendre humain. Une entreprise c’est une entité, un logo, un capital. Mais votre entreprise, c’est votre histoire avant tout, et c’est cette histoire qui va captiver votre public sur les réseaux sociaux ! 

Si vous voulez réussir à convaincre votre public et à lui vendre votre prestation, il est essentiel que vous puissiez échanger avec lui. Vous devez vous rendre indispensable, être LA personne qui va résoudre son problème. Et cela ne se fait pas en un claquement de doigt ! Vous voulez réussir à fidéliser vos clients et décrocher de nouvelles prestations ? Faites-vous connaître de votre public, apportez-lui la preuve que vous êtes l’entreprise de la situation.

Vous n’auriez pas envie d’acheter un produit sur une boutique lisse, froide et sans âme. Vous seriez beaucoup plus réceptif si la personne vous interpelle, vous conseille et vous accompagne. Vous voulez construire un marché stable et rémunérateur ? N’attendez plus et contactez-moi pour que je vous accompagne dans cette formidable aventure qu’est le community management !